DEVENIR FORMATEUR VOUS INTÉRESSE ?

Les centres de formation professionnelle offrant les activités de perfectionnement pour la Commission de la construction du Québec sont souvent à la recherche de formateurs.

Ce sont les centres de formation qui embauchent et rémunèrent les formateurs. Vous êtes encouragé à les contacter directement afin de soumettre votre candidature.

Critères Généraux Requis Pour Être Formateur :

  • Satisfaire aux conditions du centre de formation visé 

  • Être titulaire d’un certificat de compétence compagnon ou occupation valide (ou être retraité de l’industrie de la construction) 

  • Être un bon communicateur et être en mesure de gérer un groupe de participants 

  • Être disponible

Par où commencer

Il est possible de cibler les centres de formation professionnelle offrant le programme d’études pour votre métier en consultant le site inforouteFPT.org.

Saisissez votre métier dans la barre de recherche, sélectionnez le programme d’études associé à votre métier et rendez-vous dans la section « Organismes scolaires offrant le programme ».

Si vous souhaitez acquérir des compétences de gestion en situation d'enseignement auprès d'une clientèle adulte, vous pouvez vous inscrire à la formation Gestion d’une situation d’enseignement, diffusée annuellement dans notre répertoire des activités de perfectionnement.

DEVENIR FORMATEUR VOUS INTÉRESSE? Transmettez vos compétences et votre expérience en devenant formateur. EN SAVOIR PLUS
Une initiative de l'industrie de la construction produite par la Commission de la construction du Québec.
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins, communément appelés « cookies » et autres traceurs nous permettant de vous proposer des contenus et des promotions adaptées à vos intérêts et de recueillir des statistiques de visites en vue d’améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et conditions d'utilisation, cliquez ici.

Confirmer