D’où provient le financement?


Il y a plus de 20 ans, l'industrie de la construction s'est dotée d’un fonds de formation pour financer et promouvoir le perfectionnement de ses travailleurs. Grâce aux contributions des employeurs, ce fonds permet, entre autres, d'assurer tous les frais directs et indirects (frais d'hébergement, transport et/ou heures versées à la réserve d'assurance), créant ainsi un incitatif supplémentaire au perfectionnement pour la main-d’œuvre de la construction. Les travailleurs de l’industrie de la construction qui respectent les critères généraux d'admission peuvent ainsi bénéficier d’un soutien financier.

Frais et incitatifs

Dans un marché aussi concurrentiel que le milieu de la construction, vous devez miser sur des employés compétents. Bénéficiez des moyens qui vous sont offerts pour demeurer compétitif et tirez profit des cotisations que vous versez au Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction. Les formations, financées par le Fonds, peuvent couvrir, par exemple, les frais de développement de la formation, de formateur, de matières premières ou de location d’équipements.

Aucuns frais d’inscription (sauf exception) et le salarié admissible recevra automatiquement les incitatifs auxquels il a droit.

Les formations sont :

  • conçues sur mesure en fonction de vos besoins OU offertes selon une formule clés en main comprenant la ressource enseignante et le matériel requis;
  • offertes directement en entreprise ou en centre de formation;
  • adaptées en fonction de vos horaires, délais et contraintes.