Plus forts formés

Il y a des formations pour tous les métiers, que vous soyez apprenti ou compagnon, ou encore que vous exerciez une occupation. Que ce soit pour faire l’apprentissage d’une nouvelle technologie, de la pose d’un nouveau matériau ou pour développer vos habiletés en gestion, nous avons une formation faite pour vous.

Démarquez-vous sur les chantiers

Enrichissez vos connaissances

Même les travailleurs les plus expérimentés peuvent s'améliorer et se diversifier ; en apprenant de nouvelles techniques de travail par exemple. En approfondissant vos connaissances, vous maîtriserez encore plus votre métier ou votre occupation et tirerez davantage de satisfaction en l’exerçant.

Développez vos compétences

Acquérir de nouvelles compétences vous permettra d’être plus polyvalent sur les chantiers ; vous accéderez ainsi à des tâches diversifiées qui rendront votre travail plus stimulant.

Devenez un candidat convoité

En diversifiant votre champ d’expertise, vous vous démarquerez au sein de votre entreprise et deviendrez un travailleur dont on ne peut plus se passer sur les chantiers.

CONSULTER LE RÉPERTOIRE

Des formations pratico-pratiques

image-banner

Des formations accessibles et gratuites

Les formations sont gratuites et les frais d'hébergement et de transport sont remboursés.*

image-banner

Des simulations de chantier

Les tâches réalisées en formation simulent celles accomplies en chantier, mais sans la pression de ce dernier. En formation, vous avez droit à l'erreur et le rôle du formateur est de vous aider à développer de nouvelles compétences. L'accent est toujours mis sur la pratique.

image-banner

Des techniques et matériaux orientés vers l'avenir

Développez de nouvelles techniques de travail et familiarisez-vous avec de nouveaux matériaux, et ce, à votre rythme.

* Certaines conditions s'appliquent

Les mesures incitatives

Qu'il s’agisse d’une obligation de formation ou d’un perfectionnement reliés à votre métier ou à votre occupation, vous pouvez bénéficier d’un soutien financier offert par le Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC).

En collaboration avec les associations patronales et syndicales

Associations patronales
Associations syndicales